Avec Cloud Studio, Hardis Group propose aux grandes écoles d'ingénieurs et cursus universitaires en informatique un environnement de développement collaboratif multi-langages, multi-bases de données et simple à mettre à œuvre pour les projets de leurs étudiants.
Hardis Group, société de services, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, dévoile Cloud Studio, sa nouvelle plateforme de développement collaboratif on-demand, mise gracieusement à la disposition des écoles d'ingénieurs et cursus universitaires en informatique pour les projets pédagogiques de leurs étudiants. Avec Cloud Studio, Hardis permet aux écoles de disposer rapidement d'une solution fiable et professionnelle de développement informatique, sans investissement.
Une plateforme de développement agnostique et pédagogique
Basée sur un environnement Eclipse, la plateforme de développement Cloud Studio est un outil qui s'adapte parfaitement aux besoins de l'apprentissage, en supportant de nombreux langages et la connexion à de multiples systèmes de gestion de bases de données. Livrée en natif avec des outils Open Source (Java, PHP, MySQL, PostgreSQL), elle donne également la possibilité d'accéder à des solutions propriétaires et/ou payantes.
Outre l'apprentissage technique, Cloud Studio permet aussi aux étudiants d'avoir une approche métier, en leur permettant, selon les projets, de jouer différents rôles : fonctionnel, développeur, chef de projet, contrôleur qualité, etc. Pour les enseignants, des outils de revue de code sont intégrés à la plateforme, pour faciliter les phases de correction des projets.
Gratuité et simplicité de mise en œuvre
Cloud Studio est mis à la disposition des grandes écoles d'ingénieurs et cursus universitaires en informatique de manière totalement gratuite dans le cadre de leurs projets pédagogiques. En outre,l'approche SaaS de Cloud Studio réduit également les coûts de déploiement et de maintenance pour la DSI des établissements supérieurs. Accessible à distance, Cloud Studio ne nécessite en effet pas d'acquisition de nouveaux serveurs ou de logiciels à installer, et n'impose ni extension de réseau ni formation à l'exploitation. Pré-packagé, il réduit en outre considérablement les phases de paramétrage.
Bien que gratuit, Cloud Studio n'en reste pas moins un outil professionnel, déjà utilisé en interne par Hardis Group pour ses projets de développement et de tierce maintenance applicative. Il bénéficie ainsi d'engagements de niveau de service contractuels et d'un accompagnement technique et méthodologique des utilisateurs par les équipes Hardis. Dans les prochains mois, Cloud Studio sera également proposé aux entreprises, cette fois-ci en version payante.
Cloud Studio d'Hardis Group : un environnement de développement collaboratif on-demand pour les étudiants ingénieurs