Ce partenariat sera scellé le 22 mars 2017, à Grenoble, lors de la conférence des directeurs de MIAGE de France. Il ouvre la voie à un renforcement des relations entre Hardis Group et les universités proposant cette formation.
Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la signature d'une convention nationale avec les universités proposant un master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE), formation destinée à préparer les étudiants aux métiers de l'ingénierie et du management des systèmes d'information de gestion.
La signature de cette convention nationale vient concrétiser un partenariat historique. En effet, depuis sa création, Hardis Group a noué des relations étroites avec la MIAGE de Grenoble, du fait de sa proximité géographique avec le siège social. Mais également parce que ses associés fondateurs sont eux-mêmes issus de ce cursus universitaire.
Cette convention a pour objectif de renforcer et d'étendre le partenariat dans les villes où le groupe est implanté (Nantes, Lyon, Bordeaux ou encore Paris). Hardis Group a l'ambition d'accompagner davantage d'étudiants à monter en compétences et préparer leur intégration au monde de l'entreprise, au travers de différentes actions impliquant ses collaborateurs : animations de conférences, séminaires, formations, participation aux orientations pédagogiques et à l'enseignement, aides aux étudiants dans le cadre de leur projet professionnel, soutien des associations, proposition de stages et alternances...
La signature officielle aura lieu le 22 mars 2017, au siège social de Hardis Group, en la présence de l'ensemble des directeurs MIAGE de France.