Disponible sur Android et iOS, l'application mobile de l'unique tournoi majeur de golf féminin d'Europe continentale offre aux fans la capacité de vivre en direct la compétition.
Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels métiers, annonce la disponibilité de l'application mobile officielle de l'Evian Championship, qui aura lieu du 11 au 14 septembre. Tournoi majeur du Grand Chelem de golf féminin (unique majeur d'Europe continentale), la compétition réunit depuis 20 ans les meilleures joueuses du monde entier. Développée sur IBM Worklight, l'environnement de développement mobile d'IBM, en partenariat avec Insign pour l'ergonomie et le design, l'application mobile officielle de l'édition 2014 est disponible sous Android et iOS. Elle a pour objectif de permettre aux passionnés de vivre en direct l'événement (scores, statistiques, photos, contenus inédits...), qu'ils se trouvent sur le parcours ou à distance.
Une immersion totale dans un tournoi majeur du circuit de golf féminin
Disponible sur Google Play et sur l'App Store, l'application officielle de The Evian Championship 2014 diffuse instantanément toutes les informations attendues par les passionnés de golf : le leaderboard mis à jour en temps réel avec tous les scores et les détails par trou (eagles, birdies, bogeys...), par joueuse et par tour, les statistiques (distance de drive, greens en régulation, sand saves, nombre de putts...) ainsi que toute l'actualité du tournoi (photos, commentaires, interviews sur le vif...). En complément, les mobinautes ont la possibilité de recevoir les informations sur leurs joueuses préférées en mode "push". Enfin, l'application permet, par l'intermédiaire des tee times, de repérer le positionnement des golfeuses sur le parcours, pour que les personnes qui sont sur place puissent se rendre directement sur tel ou tel trou, et aux autres de comprendre les enjeux.
Mobilité et hébergement dans le Cloud
IBM, partenaire du tournoi, a choisi de confier le développement de l'application aux équipes de Hardis, disposant d'un savoir-faire en matière de conception d'applications mobiles multi-OS à partir de la plateforme IBM Worklight. Le projet a été réalisé en mode agile, à l'aide de composants pré-développés et de la gestion collaborative des tâches intégrés à IBM Worklight.
Tout comme le site web officiel du tournoi, l'application mobile est hébergée sur l'infrastructure Cloud IBM SoftLayer laquelle, avec ses 15 datacenters dans le monde et ses 200 000 serveurs, est conçue pour offrir des niveaux de service et des performances optimales, quel que soit le point d'accès. "Nous sommes ravis d'avoir participé au développement de cette application. Au travers de cette innovation pour un événement sportif, nous démontrons notre capacité à réaliser des projets reposant sur les technologies IBM les plus récentes et susceptibles d’intéresser les entreprises de tous secteurs", indique Nicolas Odet, Direct adjoint de Hardis Group.
Hardis Group développe l'application mobile du tournoi international de golf The Evian Championship