Le constructeur automobile a choisi un partenaire français pour accélérer la digitalisation de sa chaine logistique à l'échelle mondiale. La solution d'inventaire par drone d'Hardis Group va être présentée aujourd'hui au président Emmanuel Macron lors de sa visite de l'usine Renault MCA de Maubeuge, en présence de Carlos Ghosn.
Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce son partenariat avec le Groupe Renault pour co-innover et digitaliser les processus logistiques du constructeur automobile. Pour Hardis Group, cet accord constitue une étape majeure de son plan stratégique qui vise à accélérer la transformation digitale des industriels et logisticiens, notamment grâce aux objets connectés, aux plateformes cloud ou encore aux solutions d'intelligence artificielle.
Depuis quelques années, le Groupe Renault opère une véritable transformation digitale dans l'ensemble de ses usines. Le constructeur automobile modernise également son système d'information et a noué, en 2018, un partenariat avec Hardis Group pour déployer un programme de co-innovation et de digitalisation de sa Supply Chain à l'échelle mondiale. Dans le cadre de cet accord, le Groupe Renault a notamment choisi de s'équiper du logiciel Reflex WMS, de gestion logistique des entrepôts et des usines. Un premier déploiement est en cours dans l'usine MCA à Maubeuge, qui réunit tous les projets pilotes digitaux du groupe.
Renault a également déployé Eyesee, la solution d'inventaire par drone d'Hardis Group. Cette innovation va être présentée jeudi 8 novembre 2018 au président Emmanuel Macron ainsi qu'à Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault, lors de leur visite de l'usine de Maubeuge.
A propos de Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd'hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s'appuie sur son développement à l'international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d'innovation et de notoriété de la marque.