Cloud, digitalisation des services, transformation des systèmes d'information, relation client omnicanale... : en 2015, Hardis Group prévoit d'augmenter son effectif global de près 20%, avec plus de 100 postes à pourvoir partout en France, prioritairement ouverts aux profils experts.
Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce un plan de recrutements de 110 nouveaux collaborateurs en 2015, sur ses sites de Grenoble, Lyon, Paris, Nantes et Lille. Sont avant tout recherchés des profils experts, dont l'expérience et le savoir-faire doivent permettre d'adresser les grands axes stratégiques définis par le groupe à court et moyen termes.
Des profils experts pour soutenir une stratégie ambitieuse
En 2014, Hardis Group a réalisé un chiffre d'affaires de 62,1 millions d'euros, en hausse de 8,5% par rapport à 2013. Pour ce nouvel exercice fiscal, la société grenobloise table sur une croissance identique, grâce à la poursuite de sa stratégie initiée il y a deux ans, reposant sur quatre piliers : digital, innovation, international et, en interne, développement des talents. Dans ce contexte, elle prévoit d'intégrer plus de 100 nouveaux collaborateurs, afin de se doter des compétences expertes nécessaires pour adresser les orientations définies pour l'année 2015 : cloud, digitalisation des services, gestion et transformation des systèmes d'information, amélioration de la performance logistique à l'heure de l'omnicanal, optimisation de l'expérience client.
"Depuis deux ans, nous nous orientons vers un accompagnement global de nos clients, ce qui nous conduit à nous positionner sur des projets de plus grande envergure, précise Nicolas Odet, Directeur général adjoint de Hardis Group. Nous souhaitons donc plutôt intégrer des collaborateurs expérimentés pour soutenir cette nouvelle approche sur nos marchés cibles : banque, assurance et e-santé ; distribution, CPG et luxe ; industrie et énergie ; prestation logistique et transport".
110 postes ouverts partout en France
Les postes seront répartis pour les deux tiers (65%) en région Rhône-Alpes (35% à Grenoble, 30% à Lyon), pour 30% à Paris, et pour 5% à Nantes. Des recrutements ciblés sont également prévus à Lille. Parmi les profils recherchés en priorité, des experts en matière de pilotage de projet : directeurs de programmes internationaux, directeurs et chefs de projets, PMO, Scrum Masters, business analysts, ou encore consultants métiers (notamment pour l'activité logistique). Ainsi que des experts techniques : ingénieurs d'études et développement mobile, .Net, Java, PHP, J2EE, Angular JS, architectes applicatifs infrastructures, spécialistes de la sécurité des systèmes d'information...
"Quel que soit le type de postes, nous privilégions des candidats de qualité, expérimentés, rompus aux dernières technologies, en particulier mobiles, et ouverts à l'international, précise Marie-Agnès Brochier, DRH de Hardis Group. Autrement dit des profils cohérents avec nos ambitions et nos valeurs".
L'innovation, "l'affaire de tous"
Conscient du rôle clé des ressources humaines dans la réussite de ses projets, Hardis Group a mis en place en 2014 un programme de gestion des talents, destiné à valoriser et promouvoir les compétences de ses collaborateurs. La société met également un point d'honneur à les impliquer dans ses processus d'innovation. "Nous défendons l'idée d'une innovation ouverte à tous, à laquelle chacun, y compris dans l'activité de production, peut participer", explique Nicolas Odet. Avec un objectif affiché : faire en sorte que tout collaborateur puisse devenir un porte-parole de Hardis Group en matière d'innovation.