L'éditeur et intégrateur du logiciel de gestion d'entrepôt Reflex WMS étoffe ainsi son catalogue de solutions partenaires pour automatiser le picking et la préparation de commandes.

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, signe un partenariat avec Scallog, entreprise française conceptrice d'une solution "goods-to-man", d'automatisation de préparation de commandes grâce à des robots mobiles.

Scallog WorkstationFondée en 2013, Scallog conçoit et commercialise un système qui automatise la préparation des commandes. Les articles sont stockés sur des étagères configurables selon les besoins de l'entreprise. Des robots se déplacent dans l'entrepôt, selon un trajet prédéfini, vont chercher les étagères et les acheminent auprès des préparateurs, qui disposent d'une station de travail spécialement adaptée. Les robots peuvent être déployés progressivement, et leurs trajets optimisés au fur et à mesure, ce qui apporte de la souplesse et de l'agilité par rapport aux systèmes de mécanisation traditionnels.

Combinés, le logiciel de gestion d'entrepôt Reflex WMS de Hardis Group et le système "goods-to-man" de Scallog, permettent de réduire le déplacement des opérateurs tout en améliorant leur productivité.

"Cette signature avec Hardis Group soutient notre développement et nous conforte dans notre approche innovante. Suite à cet accord, nos clients communs vont pouvoir capitaliser sur l'intégration de nos deux solutions pour optimiser leurs processus logistiques", déclare Olivier Rochet, Président et fondateur de Scallog.

 

"Ce partenariat avec Scallog va nous permettre de proposer à nos clients une solution d’automatisation de la préparation de commandes innovante, flexible et performante", poursuit Jean-Yves Costa, Directeur Adjoint des Solutions Logistiques de Hardis Group.

Scallog robots

A propos de Scallog

Scallog conçoit et commercialise une solution "goods-to-man" pour automatiser la préparation de commandes et les inventaires au sein des entrepôts et plateformes de distribution. Son principe : une flotte de robots transporte les étagères où sont stockés les articles vers des stations de picking et de réapprovisionnement, évitant ainsi aux préparateurs d'avoir à se déplacer. La technologie, rapide à déployer, apporte des gains d'efficacité et d'évolutivité aux entrepôts logistiques.

Fondée en 2013 par Olivier Rochet, Scallog compte aujourd'hui une quinzaine d'ingénieurs. Elle a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L'Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).

www.scallog.com

Logistique : Hardis Group signe un partenariat avec Scallog et ses robots mobiles de préparation de commandes

 

Télécharger