Actualités
19/03/2013 - Les nouveautés de Reflex WMS et TMS
Nouveaux processus de logistique e-commerce, enrichissement des fonctionnalités proposées au sein du portail collaboratif e-Reflex, gestion de l'écotaxe poids lourds, de nouvelles langues bientôt disponibles : découvrez les nouveautés de la suite Reflex pour la gestion opérationnelle des entrepôts (WMS) et du transport (TMS).
En savoir plus07/03/2013 - Application mobile native, web ou hybride : 6 points à considérer pour faire le bon choix
Toutes les études convergent : les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) sont en passe de devenir les principaux points d'accès à Internet. Proposer des applications mobiles devient un enjeu stratégique pour les entreprises. Encore faut-il adopter la bonne stratégie.
En savoir plus05/02/2013 - Hardis Group muscle sa direction générale
Nicolas Odet et Yvan Coutaz sont nommés directeurs généraux adjoints. Ils viennent renforcer la direction du groupe, jusque-là composée des deux dirigeants fondateurs de l'entreprise, Christian Balmain, Président, et Denis Vedda, Directeur général.
En savoir plus16/10/2012 - Supply Chain : identifier précisément les flux retours pour les optimiser, les anticiper et les valoriser
La logistique est l'un des éléments-clés de la productivité du secteur de la distribution. Pourtant, contrairement aux flux d'expédition, la gestion des retours est encore trop souvent négligée. Or, les flux retour peuvent être optimisés et anticipés pour devenir créateurs de valeur pour l'entreprise.
En savoir plus26/09/2012 - Quel avenir pour votre AS/400 ?
Après déjà 25 ans de bons et loyaux services, la plateforme IBM AS/400 est toujours très présente dans tous les secteurs d'activité, des grandes PME aux grands comptes, qui en louent la réelle fiabilité. Conservation ou migration, l’avenir de l'AS/400 semble s'inscrire en noir ou en blanc. Dans les faits, les possibilités d’évolution sont multiples.
En savoir plus29/08/2012 - Logistique cross-canal : comment bien s'y préparer ?
Après le multi-canal, un nouveau chantier se présente aux logisticiens : celui du cross-canal. Et malgré leur sémantique proche, voire même parfois confondue, ces deux modèles de vente impliquent une organisation logistique très différente : flux, processus, organisation des équipes et systèmes d'information doivent être adaptés à ce nouveau contexte.
En savoir plus03/07/2012 - LOG-Services choisit Reflex WMS pour optimiser la gestion de ses entrepôts
La mise en place de Reflex WMS a permis à la plateforme logistique de l'ensemble des magasins Leader Price et Franprix en Martinique de déployer les toutes dernières innovations en matière de gestion d'entrepôts : radiofréquence, reconnaissance vocale... A la clé, une nette amélioration de la qualité de service, ainsi que de la productivité et des conditions de travail de ses équipes.
En savoir plus26/06/2012 - Locam s'appuie sur Hardis Group pour exploiter et faire évoluer son SI, au cœur de ses enjeux business
Depuis plus de 7 ans, Locam externalise la gestion de son infrastructure informatique, ainsi que les développements de ses applications métiers spécifiques, auprès de Hardis Group. La filiale du Crédit Agricole bénéficie d'un accompagnement quotidien pour faire évoluer son Système d'Information, socle d'un business en pleine croissance.
En savoir plus24/05/2012 - Hardis Group développe une application mobile pour Dent Wizard
Le spécialiste du débosselage sans peinture et de la carrosserie express à domicile a fait appel à Hardis Group pour développer une application mobile. Objectif : permettre aux techniciens itinérants de consulter le dossier client, d'établir et faire valider les devis, directement sur le lieu d'intervention.
En savoir plus16/05/2012 - King Jouet s'appuie sur le WMS d'Hardis Group pour gérer sa logistique
Le spécialiste des jeux et des jouets a profité de la mise en place du WMS d'Hardis Group et du déménagement de sa plateforme logistique dans un nouvel entrepôt mécanisé pour repenser complètement ses méthodes de travail et ses processus logistiques. Bilan : en deux ans, la productivité a augmenté de 100% et les coûts d'exploitation logistiques ont été réduits de 25%.
En savoir plus